Trouver un terrain, réaliser le plan, choisir un constructeur, la liste est longue en ce qui concerne les tâches qui vous attendent dans votre projet de construction.
Mais on dit que rien de sert de courir, il faut partir à point. Aussi, avant toutes choses, approcher d’abord votre banquier. Il vous aidera à définir l’ensemble du budget à votre disposition.
LE FINANCEMENT
Sachez d’abord dans quoi vous serez amené à dépenser. En effet, dans tout projet de construction, vous devez prévoir 3 principales dépenses :
L’achat du terrain à bâtir
Les dépenses liées aux travaux de construction de la maison
Les coûts extérieurs nécessaires à l’aménagement et à la viabilisation du terrain et de votre demeure
Evalués entre 8 à 6% de votre budget global, ces coûts extérieurs varient en fonction de l’accessibilité de votre terrain et de son état en général.
Il ne faut pas non plus oublier les charges liées au financement lui-même. Vous devez être en mesure de les payer tout en conservant votre niveau de vie actuel.
Ainsi, nous vous recommandons de faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur taux possible.
LE PARTENAIRE FINANCIER
Nos services incluent la recherche d’un partenaire financier. Nous pouvons vous mettre en relation avec un banquier digne de confiance.
Autrement, nous sommes également disposés à trouver des solutions à votre avantage afin que votre projet concorde avec votre budget : trouver un autre terrain pouvant être aménagé plus tard ou bien optimiser l’espace par exemple.
DEMANDER UN DEVIS ET UNE ETUDE DE FINANCEMENT GRATUITE
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.